top of page
Capture d’écran 2023-06-08 à 16.02.04.png

CHI NEI TSANG

Le Chi Nei Tsang est une approche holistique du bien-être développée par les moines taoïstes dans l'ancienne Chine. Il intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels de notre être. Considéré comme notre deuxième cerveau, le ventre est reconnu comme le siège de nos émotions, une idée déjà avancée par Hippocrate il y a 400 ans avant J.-C.

 

Le Chi Nei Tsang va à la racine des problèmes de santé, y compris les réponses psychosomatiques et émotionnelles, à l'instar de la naturopathie. Son nom signifie littéralement "travailler l'énergie des organes internes" ou "transformation du chi des organes internes". Il puise dans les principes du Kung Fu et du Tai Chi Chuan, connus sous le nom de Chi Kung (Qigong), en tant que forme de "Chi Kung appliqué". C'est à la fois un travail manuel sur le corps et un soin énergétique.

 

Les praticiens de Chi Nei Tsang se concentrent principalement sur l'abdomen, utilisant des touchers profonds mais doux pour stimuler le bon fonctionnement des organes internes. Ils abordent également les charges émotionnelles logées dans le ventre, ainsi que tous les systèmes du corps : digestif, respiratoire, cardiovasculaire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur, musculo-squelettique et les méridiens d’acupuncture.

Contact

Pour plus d’information, rendez vous sur le blog dans le lien ci dessous :

bottom of page